Fil info
19:13Indre : Darc : un final merveilleux -> https://t.co/hNQM6Jzqe6
17:21Indre : Déols débute mal -> https://t.co/j7mzQLfogG
16:14Valençay : Les Valencéens n’oublient pas le 16 août 1944 -> https://t.co/4NbDgQFaDd

Rédaction régionale

Tous les articles de Rédaction régionale

conjoncture

Dans sa dernière enquête de conjoncture, la Banque de France souligne pour le mois de juillet, la croissance de la demande et l’optimisme des dirigeants des entreprises de Nouvelle-Aquitaine.

Fabriqués en toile de jute, une fibre 100% naturelle, grâce à un financement participatif, et issus du commerce équitable, les sacs de la toute nouvelle marque française Bhallot permettent de faire du shopping tout en ayant bonne conscience.

«Habillé», tel est le

Le Collectif Environnemental Basse-Marche a donné rendez-vous à Bellac, samedi, pour un départ en cortège de voitures et un dépôt symbolique de pneus devant la sous-préfecture de Bellac et sur le site d’Alvéol.

Communication après communication, adaptation de règlement après adaptation de règlement, rappel au règlement... rien n'y fait.

L’université de Limoges proposera à la rentrée de septembre un nouvel enseignement : une licence professionnelle «aménagements paysagers : conception, gestion, entretien».

«La nature n’est pas un outil, c’est un partenaire».

Le vendredi 8 septembre à la salle des fêtes de Panazol à 20h30, la comédienne Claire Petit, membre de la compagnie La Thymélée propose de vous faire rentrer dans l’univers de l’écrivain Alan Bennet au travers de sa pièce, Un Lit parmi les Lentilles.

Quel beau rendez-vous que ce dimanche 6 août en fin d’après-midi (premières notes à 18 h) à la magnifique collégiale romane qui, pour une fois, avait réellement fait le plein.

Climat

De la glace des sommets des Andes et des Alpes va être étudiée à Grenoble pour comprendre l’histoire du climat : les précieuses informations qu’elle recèle en font pour les scientifiques une machine à remonter le temps.

CODE DU TRAVAIL. La semaine prochaine, à partir de mardi, les syndicats et organisations patronales seront reçus au ministère du travail.

ORDONNANCES
La casse du code du travail continue tambour battant pour le gouvernement.

RÉACTIONS . Alors que les hommages étrangers se multiplient, les Barcelonais se sont rassemblés vendredi, à deux pas du drame pour affirmer leur résistance.

SOLIDARITÉ

Pages