Fil info
18:11Dordogne : Le baroque à tous les étages -> https://t.co/65dIXzaTgd
18:11Châteauroux : Mourad Bouayad, un enfant du stage -> https://t.co/AOE7so4fND
18:10Indre : Les trotteurs plébiscitent la nouvelle piste de l’hippodrome -> https://t.co/B97ZcsJ40f
18:10Beynac-et-Cazenac : Les opposants raillés par les défenseurs de la déviation -> https://t.co/I3eKGPDORi
17:46Arrènes : grosse affluence à la Ferme des Beiges qui organisait son marché dînatoire de l'été. https://t.co/C5wfpgjLoH
16:25Sarlat-la-Canéda : Expo Mika : un duo de couleurs et de charme -> https://t.co/0bEAqf0NDA
14:55RT : | D'importants ont aussi été réalisés sur le patio intérieur. Cet ouvrage, construit dans le cad… https://t.co/EzSKadX0Qo
14:55RT : | Visite de chantier des travaux conduits au collège Anatole France à . 1,25M€ ont été investis p… https://t.co/Ck7FamBcKL
14:55RT : | De nombreux travaux seront également menés dans plusieurs autres collèges de jusqu'en 2019… https://t.co/hNYdC8BifQ
14:47Argenton-sur-Creuse : L’Artboretum expose « Peintures volumétriques » d’Aline Decrouez -> https://t.co/n1DR8UFnUf
11:48La rentrée arrive bientôt. Nous sommes à la recherche de témoignages de parents, d'enfants quel que soit leur âge q… https://t.co/b1QThmlFpU

Rédaction régionale

Tous les articles de Rédaction régionale

DRAME

Après l’effondrement du pont de l’A10 à Gênes mardi, le bilan s’est alourdi hier avec la découverte de trois nouvelles victimes portant leur nombre à 43. Les secouristes ont arrêté les recherches, le gouvernement, lui, attaque la société d’autoroute.

Urgence humanitaire

Du 8 au 25 juillet, un médecin et un infirmier des Pompiers de l’Urgence Internationale effectuaient une mission au camp de réfugiés d’Obock (Djibouti) établi par l’Organisation Mondiale pour les Migrations (OIM). Voici leur poignant témoignage.

Jusqu’à dimanche, l’île de Vassivière accueille caravanes, confortables fauteuils et autres chapiteaux pour la 24e édition du festival Paroles de conteurs.

Spectacles sous grand chapiteau et dans petite caravane, siestes au bord du lac ou encore balades contées en pleine nature, c’est une semaine sous le signe de la quiétude qui vient de débuter sur l’île de Vassière.

La Fête de la viande bovine limousine associée aux Médiévales ont ce week-end attiré de très nombreux visiteurs dans le bourg de Saint-Léonard-de-Noblat, autour d’animations costumées et de dégustations de viandes locales.

Une joyeuse ambiance, de belles bêtes, des mets goûteux, et une profession disponible pour expliquer son travail au consommateur...
Tout était réuni ce week-end pour faire des Médiévales et de la Fête de la viande bovine limousine,

Basket

Connu des lecteurs de

SCANDALE

Selon une source proche du dossier, la rémunération du Canadien Benjamin Smith, nommé jeudi soir directeur général du groupe Air France-KLM, pourra atteindre un montant maximum de 4,25 millions d’euros par an, soit plus du triple de celle de son prédécesseur.

ITALIE

Encore sous le choc, l’Italie s’apprête à enterrer ses dizaines de morts ce samedi, en pleine polémique, alors que les sauveteurs continuaient vendredi à chercher les disparus sous les décombres du pont autoroutier effondré à Gênes.

Ttrès haut débit

En changeant les règles du jeu du déploiement du Très Haut Débit, le nouveau plan du gouvernement Philippe permettra aux opérateurs privés d'investir là où les collectivités de Nouvelle-Aquitaine avaient projeté la construction de réseaux publics de fibres optiques.

Zoom

Après avoir évoqué la naissance de Radios Luttes, une genèse marquée par le dévouement de militants bénévoles et l’envie de faire entendre un autre son de cloche sur la bande FM limougeaude, les anciens de cette aventure poursuivent l’ouverture de la boîte à souvenir.

ANALYSE

L’effondrement meurtrier du viaduc autoroutier à Gênes, qui a fait au moins 39 morts, 15 blessés et plusieurs disparus, relance le débat sur l’état des infrastructures en Italie.

Pages