Rédaction régionale

Tous les articles de Rédaction régionale

Victoire obligatoire, score-fleuve bienvenu: dynamisée par ses jeunes de luxe, l'équipe de France reprend sa route vers le Mondial-2018 en Russie par un crochet chez le très modeste Luxembourg, ce soir.

Avant de recevoir l'Espagne en match amical de prestige mardi au Stade de France, les Bleus doivent faire leurs devoirs, en tant que leaders de leur groupe de qualifications (10 points), devant les Pays-Bas et la Suède (7), et la Bulgarie (6), trois adversaires qu'ils ont battus, et qui ont eux-m

TOP 14 : CA Brive - Montpellier HR

Partis à Marcel-Deflandre pour « ne pas tout remettre en question par une lourde défaire », force est de constater que samedi dernier face au leader la marche était trop haute pour les Corréziens.

PRO B : Boulazac BD - Hermine de Nantes

Les Boulazacois ont réussi un exploit lors du derby qui les opposaient aux Poitevins. Le coach redoutait cette rencontre tant Poitiers avait en sa possession toutes les cartes nécessaires pour mettre en péril la formation Périgourdine.

JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU. L’interdiction des coupures d’eau augmente les impayés ? Un argument des délégataires de service public pour changer les contrats.

DÉLÉGATION

VIRGINIE MARTIN. La politologue analyse une campagne présidentielle pour le moins inédite. Entre l’arrivée d’Emmanuel Macron dans le paysage politique, les péripéties post-primaires au PS et à droite,

ENTRETIEN
Quel regard portez-vous sur cette campagne électorale à rebondissements ?

OPINION. Interdire les sondages : un marronnier des élections. Sauf que cette année, c’est clairement au programme de la France insoumise et qu’un nouveau venu s’invite dans le débat : Filteris qui ne pose pas de questions mais sonde le net et les réseaux

DÉMOCRATIE

TRAITÉ DE ROME

Libéralisme roi, solidarité aux oubliettes, extrême droite dopée et même désertion...
C’est assis sur une Europe en miette que les chefs d’État et de gouvernement célébreront aujourd’hui à Rome le 60e anniversaire du traité fondateur
de l’UE.

Au 5e jour de leur action, les grévistes de la faim accompagnés d’une centaine de militants se sont invités hier au conseil de surveillance.

Il est 9h30 quand les trois grévistes de la fin (le quatrième a dû reprendre son travail..., le ventre vide) partent en tête d’un cortège d’une centaine de militants.

Nouvelle-Aquitaine

Les chiffres du chômage, tombés hier, montrent une augmentation pour les trois catégories A, B, C pour le mois de février en Nouvelle Aquitaine.

Pages