Fil info
23:17 — RT : Le Blanc : 1500 personnes s’opposent à la fermeture de la maternité -> https://t.co/T1rLp4G6fF
23:16 — France : Accueil des migrants : la France hors-la-loi ! -> https://t.co/8oLRKbXIdv
22:38 — Football : La Russie écrase Salah -> https://t.co/nGLTwjbKGn
22:37 — Football : Le pôle Pogba pour orienter les Bleus -> https://t.co/MHHytpyyO4
22:34 — France : Le CDD incompatible avec l'allocation privé d'emploi ? -> https://t.co/5Yu2V78T8J
21:12 — RT : Région : Qui sauvera le site Anovo-Brive ? -> https://t.co/0vLLkRpIgG
20:45 — Région : Des bons plans pour l’été... avec arrière-pensée -> https://t.co/zYFYbrxVVG
20:12 — Région : Qui sauvera le site Anovo-Brive ? -> https://t.co/0vLLkRpIgG
19:14 — Coulounieix-Chamiers : Des solutions pour se lancer -> https://t.co/bMnd6aIx3H
18:51 — Châteauroux : [intégral] Une heure pour découvrir les charmes insolites de la ville -> https://t.co/7tmHRe5f6Y
18:08 — Le Blanc : 1500 personnes s’opposent à la fermeture de la maternité -> https://t.co/T1rLp4G6fF
17:06 — Périgueux : Affrontements entre jeunes et policiers sur le stade -> https://t.co/quSt37daqn
15:58 — RT : Le musée de la Résistance de Peyrat-le-Château est ouvert. Quatre salles retracent la vie de Georges Guingouin et d… https://t.co/eKT8X8cnfS
15:58 — RT : Les salariés d' ANOVO en grève pendant les négociations à Paris car 95 emplois doivent être supprimés. Le to… https://t.co/5q7D73IJt8
15:45 — Pouligny-Saint-Pierre : Fête de la musique : début des festivités ! -> https://t.co/GMDBsoXSb9
15:42 — Thenay : Un chœur d’hommes pour que vivent les chants traditionnels -> https://t.co/KMKXaaXT8L
15:40 — Périgueux : Un été musical et mélodieux -> https://t.co/I8l7HcUp7z
15:33 — Périgueux : Méthodes autoritaires et démocratie absente -> https://t.co/GjKTP6R7Q9
15:32 — Dordogne : Etre une collectivité exemplaire dans la lutte contre les discriminations -> https://t.co/yYzrqfLBSQ
15:09 — RT : Le musée de la Résistance de Peyrat-le-Château est ouvert. Quatre salles retracent la vie de Georges Guingouin et d… https://t.co/eKT8X8cnfS

Brive-la-Gaillarde

© Droits réservés

Question : quartier libre ou pas ?

Samedi matin, les conseillers de quartier ont assistĂ© Ă  une sĂ©ance spĂ©ciale de conseil municipal prĂ©vue pour la signature d’un avenant aux contrats des «150.000€/an» Ă©tablis en...
© Droits réservés

Ras-le-bol et inquiétudes à la Poste

Depuis la rĂ©organisation du 5 fĂ©vrier, rien ne va plus Ă  La Poste briviste. C’est pour porter leur cri d’alarme auprès des usagers qu’une dizaine d’agents ont dressĂ© une tente...
© Droits réservés

Vos enfants Ă©cogesticulent !

Hier fut la JournĂ©e Mondiale de l’Environnement et celle de la clĂ´ture de la 2ème Ă©dition de l’action «Ă‰coles Ă  Ă©nergie positive».Juste après la semaine  consacrĂ©e au...
Fait divers

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la porte de la Maison des syndicats, sise rue Jean-Fieyre a été forcée. De nombreuses dégradations ont été constatées. La somme de 400 euros a été dérobée dans un coffre d’un des syndicats. Un voisin aurait entendu du bruit sans pour autant appeler la police.

Lac du causse

Le Causse Biera Festival, première ! Le comité des fêtes de Chasteaux investit aujourd’hui le lac du Causse pour un salon des  Brasseurs artisanaux.

Théâtre

«Les semaineS du Théâtre du conservatoire» démarrent lundi 14 mai. L’occasion de découvrir les créations originales des élèves issus des classes théâtre du collège Rollinat et du conservatoire. Six spectacles gratuits pour découvrir six auteurs du XXème siècle.

Disparition

L'ancien sénateur maire de Brive est décédé ce vendredi 27 avril à l’âge de 72 ans à la suite d’un malaise cardiaque.  Deputé, sénateur, son mandat de cœur fût celui de maire de Brive qu’il  mena   à deux reprises de 1995 à 2008.

Social

Alors que l’examen du projet de loi pour «un nouveau pacte ferroviaire» a débuté hier à l’Assemblée, les cheminots poursuivaient la bataille des idées, sur le terrain.  

Court métrage

La 15ème édition du Festival du cinéma de Brive est lancée depuis hier soir. Sa présidente, Romane Bohringer était encore toute étonnée d’avoir été invitée.

Foires et marchés

Après le plus beau marché de France, il y aura le plus beau grenier à trésors à Brive :«Le Brassens des Antiquaires». Un véritable salon de professionnels pour chineurs amateurs ou éclairés.

Social

Une partie des salariés de Deshors étaient en grève, ce jeudi, pour tirer la sonnette d’alarme et faire entendre leurs préoccupations quant à la  situation des unités brivistes du groupe AD.

Instameet

Les instagramers corréziens se sont réunis à Brive samedi 10 mars au soir pour un apéro (ou insta apéro) «Chez Papi» et un cours de light painting à la Guierle.

Fait divers

Vers une heure du matin mercredi, un jeune automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle dans la zone ouest de Brive. Prenant la fuite au volant de son véhicule, l’homme âgé de 19 ans a alors engagé une course poursuite avec les fonctionnaires de police dans les rues gaillardes.

Pages