Fil info
00:59 — Le 21 septembre se prépare pour le Mouvement de la Paix de Corrèze Arbres de la Paix : Brive :Cérémonie le 26/09 à… https://t.co/lmek7JXLjs
22:37 — International : Yémen : l’Arabie saoudite peut tuer en tout impunité -> https://t.co/8jEXtSfHb0
22:35 — France : Réfugiés : le port de Sète prêt à accueillir l’Aquarius -> https://t.co/cSG9Fvfj53
20:18 — Région : Le «théâtre rate» ne manque pas l’occasion de se faire un nom -> https://t.co/Ce52H9Ir05
18:26 — Néons-sur-Creuse : Des ados prêtent main forte aux bénévoles pour le festival -> https://t.co/sXP84dUFcA
18:23 — Châteauroux : [Gratuit] La place Monestier côté Darc -> https://t.co/kjFhTAzm7d
18:20 — Indre : Maternité : hypothétique réouverture ! -> https://t.co/xqiRPq15Ir
17:12 — Boulazac : Festi’Map prend ses quartiers à Lamoura -> https://t.co/eHY873IrBf
17:01 — Terrasson-Lavilledieu : YEC, des camps pour les jeunes -> https://t.co/8ClgMngd8Q
16:45 — Je ne vois pas la pétition ! 😔
16:33 — 😡😡😡😡😡
15:59 — Oui😈😈😈💪💪💪💪💪
15:49 — De pire en pire, j'ai mal a ma France
15:46 — Eymet : Durant leurs vacances, ils restaurent le patrimoine -> https://t.co/swj2LMGoFQ
15:38 — Saint-Capraise-de-Lalinde : Six gamins morts pour la liberté le 9 août 1944 -> https://t.co/D4F3hEJyKl

Brive-la-Gaillarde

© Droits réservés

Mobilisation contre la fermeture de bureaux de poste

La CGT FATP de Corrèze alerte face à la disparition programmée d’un, voire plusieurs bureaux de poste dans le centre de Brive.Le couperet est tombé il y a une quinzaine de jours : fermeture...
© Droits réservés

Brive Tonneliers, 60 ans et innovant

Depuis 60 ans, la société Brive Tonneliers fabrique barriques et foudres pour les viticulteurs du monde entier. Aujourd’hui, elle vise la qualité de service pour ses clients.Laurent Lacroix est...
© Droits réservés

Question : quartier libre ou pas ?

Samedi matin, les conseillers de quartier ont assisté à une séance spéciale de conseil municipal prévue pour la signature d’un avenant aux contrats des «150.000€/an» établis en...
Social

Depuis la réorganisation du 5 février, rien ne va plus à La Poste briviste. C’est pour porter leur cri d’alarme auprès des usagers qu’une dizaine d’agents ont dressé une tente devant leur bureau hier, recueillant signatures et messages d’encouragements.

Agglo

Hier fut la Journée Mondiale de l’Environnement et celle de la clôture de la 2ème édition de l’action «Écoles à énergie positive».

Fait divers

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la porte de la Maison des syndicats, sise rue Jean-Fieyre a été forcée. De nombreuses dégradations ont été constatées. La somme de 400 euros a été dérobée dans un coffre d’un des syndicats. Un voisin aurait entendu du bruit sans pour autant appeler la police.

Lac du causse

Le Causse Biera Festival, première ! Le comité des fêtes de Chasteaux investit aujourd’hui le lac du Causse pour un salon des  Brasseurs artisanaux.

Théâtre

«Les semaineS du Théâtre du conservatoire» démarrent lundi 14 mai. L’occasion de découvrir les créations originales des élèves issus des classes théâtre du collège Rollinat et du conservatoire. Six spectacles gratuits pour découvrir six auteurs du XXème siècle.

Disparition

L'ancien sénateur maire de Brive est décédé ce vendredi 27 avril à l’âge de 72 ans à la suite d’un malaise cardiaque.  Deputé, sénateur, son mandat de cœur fût celui de maire de Brive qu’il  mena   à deux reprises de 1995 à 2008.

Social

Alors que l’examen du projet de loi pour «un nouveau pacte ferroviaire» a débuté hier à l’Assemblée, les cheminots poursuivaient la bataille des idées, sur le terrain.  

Court métrage

La 15ème édition du Festival du cinéma de Brive est lancée depuis hier soir. Sa présidente, Romane Bohringer était encore toute étonnée d’avoir été invitée.

Foires et marchés

Après le plus beau marché de France, il y aura le plus beau grenier à trésors à Brive :«Le Brassens des Antiquaires». Un véritable salon de professionnels pour chineurs amateurs ou éclairés.

Social

Une partie des salariés de Deshors étaient en grève, ce jeudi, pour tirer la sonnette d’alarme et faire entendre leurs préoccupations quant à la  situation des unités brivistes du groupe AD.

Pages