Brive-la-Gaillarde

© Droits réservés

Des collèges qui chantent et enchantent

Pour la 5ème édition de l’action culturelle «Musique au collège», Des lendemains qui chantent, la ligue de l’enseignement et l’OCCE ont choisi l’auteur-interprète...
© Droits réservés

Construction bois : le jeu en vaut-il la chandelle?

Pour sa trentième édition, le Salon de l’habitat de Brive accueillait près de 130 exposants représentant tous l’ensemble des professions liées à l’habitat. Des combles au jardin, de...
© Droits réservés

Le Festival de cinéma garde ses moyens

Vingt deux films en compétition, des rétrospectives, un panorama du moyen métrage américain contemporain et indépendant, des perles rares, du 4 au 9 avril le «moyen» sera au top lors de...
Littérature

Pour la 36e édition de la Foire du livre de Brive, la présidence sera confiée à Laurent Gaudé, lauréat du Prix Goncourt 2004 pour «Le soleil des Scorta».

Confection

Les couturières du Limousin  exposeront leurs modèles en musique, appuyés de photos à la salle de la Providence à Brive du 17 mars au 2 avril.

Publication

A l’occasion de la parution du roman jeunesse L'Or maudit des Rocheuses, une rencontre avec son auteure Charlotte Clémandot et son illustrateur Fabrice Couvidoux était organisée samedi à la médiathèque. Un western fantastique qui propose de faire frissonner les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans.

Evénement

L’amicale des anciens du CAB organise l’événement «La longue passe» entre Toulouse et Brive pour commémorer le centenaire de l’arrivée du ballon ovale en terre gaillarde grâce à la venue du 126e Régiment d'infanterie en provenance de la Ville rose.

Solidarité

Le nom change, l’objet demeure. Depuis hier,  Agir a repris les commandes de l’association Vet’aime dont l’activité s’articulait autour des dons de vêtements. Créé il y a dix ans, le chantier d’insertion Vet’aime a fermé boutique fin janvier.

Social

Dans le cadre de la journée d’action nationale à l’appel de la CGT, la grève a fortement été suivie par les
cheminots brivistes pour défendre les salaires et dénoncer les suppressions de postes.

Patrimoine

Depuis hier, deux experts Millon, quatrième maison de vente aux enchères de France basée à Paris, proposent d’estimer gratuitement la valeur d’objets en tous genres à l’hôtel Le Collonges.

Patrimoine- Maison Millon

La Maison de vente Millon, première société de vente aux enchères indépendante de Paris, organise une journée d’expertise d’objets d’art gratuite aux particuliers de Brive et sa région. Elle se déroulera ce mardi 31 janvier de 10 heures à 18h30 (en continu) à l’hôtel «Le Collonges» à Brive.

Réforme du Permis de conduire

L’ externalisation de l’examen du Code est désormais en place sur le Limousin. Hier matin, les premiers candidats ont été reçus au centre courrier de Brive, par un postier volontaire, formé à l’exercice et agrémenté par l’Etat.

Culture

La menace de disparition d’espèce a souvent été le signe de changement profond. Précisons que face à nos rats bibliophiles, il est question, ici, de souris... d’ordinateurs. Celles qui nous permettent de cliquer à l’envie devant nos écrans devenus nos «amis».

Pages