Creuse

© Droits réservés

Flammes, je vous aime...

Dans le cadre des journées Européennes des métiers d’art, du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril la place de l’église Bénévent-l’Abbaye verra l’ouverture des ateliers de...
© Droits réservés

La comcom du Sud-Ouest est-elle bien installée ?

Le 2e Conseil communautaire de l’EPCI Ciate - Bourganeuf - Royère-de-Vassivière s’est tenu jeudi dernier à Saint-Dizier-Leyrenne. Une réunion d’importance puisque deux délibérations...
© Droits réservés

Chiffres pervers et lettre ouverte

S’il y a bien une chose qui ne passe plus, c’est l’injustice. Il ne s’agit pas d’un complexe de Calimero dont certains usent et abusent, mais d’une blessure réelle...
La Souterraine

Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le SIDA, chaque année, la Maison des Jeunes et de la Culture, pilote et le Foyer de Jeunes Travailleurs Résidence Belmont de

La Souterraine

Ils ont beau avoir le cheveu gris, les retraités sont encore plein de verdeur et comptent bien le faire savoir jeudi 30 mars à 10h devant la préfecture de la Creuse (1).

Jeunes agriculteurs

Communiquer. Voilà le maî-tre mot de cette assemblée générale des Jeunes Agriculteurs (JA) qui s’est tenue récemment à l’auditorium du lycée agricole d’Ahun sous la présidence de Jean-Marie Colon.

Stériles miniers

Jeudi matin, une quarantaine de personnes étaient de nouveau mobilisées pour que les camions de stériles miniers d’Areva ne pénètrent pas sur le site du Vignaud, à Anzême.

La Souterraine

La coopérative des éleveurs de la Marche, Celmar, a connu une belle mobilisation mi-mars, pour la traditionnelle Journée Portes Ouvertes organisée par l’espace adhérent de la coopérative.

Education

La carte scolaire version 2 de la directrice académique des services départementaux de l’Education nationale a été de nouveau rejetée à l’unanimité lors du deuxième conseil départemental de l’éducation nationale qui s’est tenu mardi mais s’appliquera à la rentrée 2017.

Conseil communautaire de la nouvelle intercommunalité Bourganeuf-Royère/Ciate

Gaëlle Le Luyer, René Sartoux, Christian Chomette et Marie-Hélène Pouget-Chauvat*, les quatre élus de «Bourganeuf, un autre possible»,  le groupe d’opposition de gauche à la mairie de Bourganeuf, se sont émus de la façon dont ils sont traités à la veille du conseil communautaire de ce soir à Sain

La Souterraine

On connaît le speed dating, speed comme rapide, et dating comme rencontre échange. La formule est utilisée depuis quelques années par des chefs d’entreprises pour des offres d’emplois, ou pour se faire connaître auprès de la clientèle.

Education

Après le feu de palettes des salariés de GM&S Industry en fin de matinée, casseroles, sifflets et autres cris des parents d’élèves, des enfants ont retenti l’après-midi sous les fenêtres de la préfecture.

Manifestation

« Pas d’industries sans service public et pas de service public sans industrie », le message lancé hier par la CGT lors de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation pour l'industrie et les services publics est clair.

Pages