Fil info
22:14 — La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 — Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 — . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 — Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55 — Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00 — Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

Bergerac

© Droits réservés

Inondations : ce long travail de reconstruction

Ville et agglomération conviaient mercredi soir les habitants du quartier sud de Bergerac afin de faire un point sur les mesures engagées suite aux inondations survenues en juin dernier.Il y a près d...
© Droits réservés

Eurenco : la CGT reconduit la grève et durçit le ton

Au terme d’une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du syndicat CGT, les salariĂ©s d’Eurenco ont votĂ© hier Ă  l’unamitĂ© la poursuite des actions de grève face Ă  une direction sourde Ă  leurs...
© Droits réservés

Festival BD : tout un week-end oĂą il est permis de buller

L’association La Bulle DessinĂ©e reconduit pour la cinquième annĂ©e consĂ©cutive son festival dĂ©diĂ© Ă  la bande dessinĂ©e. Ca commence vendredi au Rocksane, et se poursuit jusqu’Ă  dimanche au...
Loisirs

Le port miniature installé depuis huit ans à Campréal complète ses activités. Un parcours Pit-Pat, activité unique en France, a été inauguré samedi.

Vie syndicale

Moment fraternel ce vendredi au comité d’entreprise d’Eurenco où Didier Confreroux et Hervé Coustillas, deux militants cégétistes de la Poudrerie, célébraient leur départ à la retraite.

Politique

La liste de l’adjoint aux finances de la Ville s’allonge. A onze mois des élections, huit nouveaux colistiers viennent en effet s’ajouter, portant à vingt-deux leur nombre.

Social

Les syndicats de retraités du Bergeracois appellaient une nouvelle fois à manifester hier. Plus de deux cents personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale baptisée G9.

Social

A l’appel de la CGT, les salariés d’Eurenco étaient hier en grève. Le syndicat déplore un mépris total de la direction dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.

Travaux

Les travaux de modernisation de la voie ferrée entre Bergerac et Libourne se poursuivent, et prennent une dimension titanesque avec l’arrivée du train-usine.

Société

C’est à l’appel de l’association Sos Racisme et en réponse à la profanation du chantier de la mosquée locale, que six cents Bergeracois se sont mobilisés vendredi soir pour dire non à tous les racismes.

Société

Suite aux actes ignobles commis dans la nuit de dimanche à lundi sur la mosquée en construction, Sos Racisme appelle demain soir à 18 h à un rassemblement contre la haine.

Société

Après les actes de vandalisme islamophobes commis sur la future mosquée, de nombreux Bergeracois se sont retrouvés ce mardi pour nettoyer le chantier maculé de sang.

Société

Alors que lundi, les Bergeracois découvraient avec effroi les actes racistes sur la future mosquée, le maire de Bergerac indiquait avoir saisi le parquet pour incitation à la hain

Pages