Dordogne

© Droits réservés

Ateliers SNCF : le combat continue

Dubitatifs quant à l’avenir des Ateliers SNCF du Toulon après la dernière réunion du comité de suivi à la fin du mois de septembre, les cheminots sont ressortis un peu plus optimistes hier d...
© Droits réservés

Conseil départemental : la masse salariale, objet de toutes les attentions et critiques

La droite veut mettre les agents du conseil départemental au pas, au prétexte d’économies budgétaires. La gauche crie au scandale et assume ses politiques sociales. C’est le résumé de...
© Droits réservés

Le cannabis était dissimulé dans un transformateur électrique

Les quelque 250 kg de cannabis saisis par les douanes à la barrière de péage de Mussidan mardi, étaient cachés dans un transformateur électrique.C’est une très belle prise qu’ont réalisée...
Festival du film

Anne Fontaine et ses deux principaux comédiens Finnegan Oldfield et Jules Poirier (ils interprètent tous les deux Marvin ado et jeune adulte) sont venus présenter le quatrième film en compétition Marvin ou la belle éducation.

Sécurité

Pierre-André Lherm a pris officiellement ce vendredi matin le commandement de la Compagnie Républicaine de Sécurité 17 de Bergerac.

En octobre 2019, les boulevards auront un visage totalement transformé. Le projet a été présenté jeudi soir lors d’une réunion publique qui a réuni près de 350 personnes et au cours de laquelle il a surtout été question de l’ilôt Montaigne.

Sport

Le club Boxe anglaise Trélissacoise vient de voir le jour sur la commune et a commencé son premier entraînement lundi soir à la salle Tréma avec d’ores et déjà 60 adhérents dont 48 boxeurs et des pratiques adaptées à tous.

Conseil départemental

Les conseillers départementaux sont réunis pendant deux jours pour voter la dernière rallonge budgétaire de l’année. Comme prévu, elle sera largement consacrée aux dépenses sociales en constante augmentation.

Festival du film

Il ne sortira que le 14 mars 2018, il faudra patienter jusque là, seuls  les festivaliers ont eu l’immense plaisir de découvrir Razzia en avant-première. Un film engagé pas politique qui traite avec justesse et force le besoin de liberté au Maroc, entre le passé et le présent.

Tribunal correctionnel

Un chasseur de 66 ans était jugé hier par le tribunal correctionnel de Périgueux pour un accident de chasse survenu au cours d’une battue aux sangliers le 23 novembre 2014 à Saint-Raphaël.

Alors que doit se tenir une nouvelle réunion tripartite sur l’avenir des Ateliers SNCF du Toulon demain après-midi en préfecture, l’intersyndicale cheminots appelle à une nouvelle mobilisation.

Société

Hier, une dizaine de personnes ont manifesté devant le palais de justice de Périgueux à l’appel de Femmes Solidaires Dordogne suite à l’acquittement en appel par la  Cour d’Assises de Seine-et-Marne, d’un violeur d’une enfant de 11 ans.

Social

La fronde des agents communautaires engendrée par la volonté de l’exécutif de modifier leur temps de travail, a fait réagir le président de la CAB. Et c’est sur la toile que Frédéric Delmarès choisit de s’exprimer.

Pages