Fil info
11:47 — Salon du livre Plumes en Berry diamanche 24 juin avec https://t.co/fZzkyQzwep … https://t.co/jSaCtf9fkx
23:51 — International : L’Eglise en renfort à Masaya pour empêcher «un massacre» -> https://t.co/g0AgAnSTkX
23:25 — France : SNCF : la justice donne raison aux cheminots -> https://t.co/9RtzCzYkro
21:06 — Rugby : Dernier contrôle avant les vacances -> https://t.co/3eg7vl1ZPn
21:04 — Football : La qualif' au bout de la résistance -> https://t.co/0v6Szg0v5c
20:14 — Périgueux : Les cheminots luttent en musique -> https://t.co/G33eHkKwVd
18:29 — RT : | 600000€ d'investissement votés pour la rénovation du pont du Dognon et sa mise en lumière. Pont labelli… https://t.co/cKZUbA46TW
18:24 — Périgueux : Condamnés pour avoir travaillé -> https://t.co/WIEoRsa80m
18:22 — Castels : L'établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Castels vient de fêter ses dix ans -> https://t.co/qKug3XZbnD
18:19 — Périgueux : Magali Caumon : « de beaux enjeux de sécurité » -> https://t.co/U2V0BBF9Ot
18:15 — Périgueux : Le kiosque à musique retrouve ses couleurs -> https://t.co/NuGGuaG1b0
18:10 — Prissac : [intégral] Le préfet à l’écoute de la ruralité -> https://t.co/9IAX5auNGc
18:09 — Indre : Les agents Enedis mobilisés contre la dégradation du service public -> https://t.co/zYgzdweCqM
17:53 — Déjà lu !
17:46 — RT : Kylian Mbappe a ouvert le score pour les Bleus https://t.co/7IU6NcDp5Z
17:46 — RT : Ça va se passer à en août 2019 ! Découvrez la présentation des championnats du monde de voltige aéri… https://t.co/s3fRIRu7nt
17:46 — Le célèbre pâtissier Pierre Hermé présidera la 15e édition du Salon du Livre Gourmand de Périgueux qui se tiendra les 23, 24 et 25 novembre.
17:35 — RT : La une de en plein écran sur https://t.co/53flbNhdHt
16:11 — Dordogne : L’ACAP domine les débats aux championnats d’été -> https://t.co/Np5g1S5oZy
16:10 — La une de en plein écran sur https://t.co/53flbNhdHt
15:39 — Chancelade : Ils ne veulent pas de la fusion -> https://t.co/edr5gCqHZz
15:35 — Boulazac : La continuité d’une commune morcelée -> https://t.co/XKhhCXXHqY
15:18 — France : La censure revient! -> https://t.co/MJvmpdm7AG
15:17 — Vigoulant : « Mercredis à la ferme » : dix ans et toujours attirants ! -> https://t.co/s5f51aazCy
15:16 — Prissac : Le préfet à l’écoute de la ruralité -> https://t.co/tzIjT7JGWf
15:05 — France : Les jours de repos seront payés aux grévistes -> https://t.co/EnNQcb7oun
14:28 — Creuse : Des idées, des bons plans, des initiatives à retrouver | L'Echo https://t.co/yOgcr6BV0G via
14:06 — RT : Rassemblement devant le tribunal administratif de Limoges 21/06 https://t.co/BqBpVUMI1A

Limoges

© Droits réservés

Un siècle de combat ininterrompu

Concerts, lâcher de ballons autour du gâteau d’anniversaire, magie, djembĂ©s et zumba gĂ©ante : samedi, la Ligue contre le cancer 87 fĂŞtait place de la RĂ©publique cent ans de combat ininterrompu...
© Droits réservés

Les professionnels des CIO mobilisés à la rencontre des citoyens

Un projet de loi «bien mal nommĂ©» de l’avis des syndicalistes prĂ©sentes, dont l’examen dĂ©bute aujourd’hui Ă  l’AssemblĂ©e nationale. Sous la bannière «Touche...
© Droits réservés

Emancipation économique et sociale grâce au commerce équitable

L’association Artisan du monde Ĺ“uvre, depuis sa crĂ©ation, en faveur de meilleures conditions de vie auprès de populations dites du tiers-monde.  Cette association existe depuis 1974 en...
Lundi, dans le cadre de la 3e Semaine des langues vivantes, les 150 élèves de l’école élémentaire Marcel-Madoumier à Limoges participaient au premier «school british day» porté par 14 professeurs et conseillers académiques.

Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la 3e édition de la Semaine des langues vivantes portée par l’Education nationale en direction des écoles du territoire, sur la base du volontariat.

Hier, le collectif pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens appelait à manifester pour fêter un triste anniversaire, celui des 70 ans de la «Naqba». Avant que l’actualité, avec ce nouveau bain de sang perpétré à Gaza à l’encontre de manifesta

Ce devait être l’occasion d’évoquer, 70 ans après, l’expulsion de ces 800.000 Palestiniens, chassés de leur terre à la suite de la proclamation de l’indépendance d’Israël, le 15 mai 1948.

Du 18 au 21 mai, l’association «Prise de Step» vous invite à plonger dans l’ambiance du Broadway de la grande époque des comédies musicales à l’occasion de son 6e festival international de claquettes américaines. Rendez-vous à Limoges et Condat.

Cette nouvelle biennale va à nouveau accueillir des pointures internationalement connues, à commencer par le claquettiste, directeur de film et chorégraphe Anthony Morigerato. Avec 1.163 frappes, l’Américain détient le record mondial du plus grand nombre de frappes de claquettes en une minute.

Ce samedi 5 mai, l’Opéra de Limoges ouvre ses portes au public à l’occasion de la manifestation nationale «Tous à l’Opéra». Il s’agit déjà de la 12e édition, mais l’ambition reste la même : inciter le public le plus large possible à franchir les portes des maisons lyriques.

Le défilé du 1er Mai à Limoges a rassemblé 3 500 personnes selon les syndicats, 2 100 pour la police. Un beau cortège en tout cas, dans lequel les luttes du moment ont fait corps.

CGT, FSU, UNEF avaient lancé un appel commun pour ce défilé du 1er Mai. Mais dans le cortège, on a aussi vu des drapeaux de l’UNSA et de la CFDT.
C’est donc un beau défilé qui a animé les rues de Limoges hier matin, alors que le muguet fleurissait sur tout le parcours.

Après une 35e édition de Lire à Limoges très réussie avec notamment une progression significative de la fréquentation, il n’y a plus qu’à faire partager ses lectures grâce aux boîtes à livres installées dans la ville.

Cinq étudiants de l’école Supérieure du Commerce et des Services de Limoges ont mené diverses actions dans le but de récolter des fonds afin d’organiser la 5e édition des «Trophées consulaires» de leur établissement.

Véritable rendez-vous pour les bikers mais aussi très apprécié du grand public, le salon de la moto de la Fédération Française des Motards en Colère 87 s’est déroulé ce week-end à Limoges.

Il s’est fait désiré mais il semblerait que le beau temps arrive et avec lui l’envie de sortir sa bécane se fait de plus en plus sentir. Ce week-end, des milliers de motards ont fait vrombir leurs moteurs jusqu’au Parc des Expositions.

Du 27 au 29 avril à «Lire à Limoges», l’auteur Moulay-Bachir Belqaïd présentera son tout nouvel ouvrage  : «Regards arabo-musulmans sur l’Occident». Rendez-vous sur le stand de Limousin Algérie.

Réunis en assemblée jeudi 8 mars, les cheminots communistes actifs et retraités de Limoges, ont échangé sur le projet de réforme de leur entreprise, mis en avant par le gouvernement, suite au rapport  Spinetta, ancien PDG, ayant organisé lui-même la privatisation de son entreprise Air France.

Pages