Fil info
00:18Football : Réagir à Marseille ! -> https://t.co/OA7IEPAMcv
00:16Handball : Garder la dynamique -> https://t.co/DjvQgD2d7l
08:08[Recruter autrement] : Réussir le pari de l’emploi | https://t.co/kUFHTA92IN via

Limoges

© Droits réservés

Ils se sportent plutôt bien !

La distribution de chasubles faite, la nouvelle semaine de l’opération «Sportez-vous bien» organisée par la Ville de Limoges pouvait commencer lundi dans le gymnase du Sablard, où...
© Droits réservés

L’ambiance brésilienne s’invite au carnaval de Limoges

Samba ! Organisé le dimanche 5 mars par la Ville de Limoges sur le thème Brazil, le carnaval s’annonce particulièrement festif et promet de faire monter la température.Présentés hier dans les...
L’entreprise Madrange compte 430 salariés sur le site de Feytiat et près de 200 sur le site  de La Valoine à Limoges.

Coup de massue pour les «Madrange»

Mardi soir, les représentants du CE de Madrange ont été avertis qu’un comité d’entreprise extraordinaire se tiendrait mercredi matin.«On nous a laissé entendre que les comptes...

La ville prend des mesures

Hier soir se tenait à Couzeix le dernier conseil communautaire de l’année marqué notamment par la nouvelle polémique entre la Ville de Limoges et l’Agglo à propos de Limoges Habitat. Une situation qui devient intenable.

Après les mois de polémique sur la communauté urbaine qui ont empoisonné les relations entre la Ville de Limoges et l’Agglo, voilà maintenant que c’est le transfert de Limoges Habitat (ex-OPHLM) de la Ville vers la communauté d’agglomération qui prend le relais.

Hier, une trentaine de membres de la Maison des Sourds de la Haute-Vienne était mobilisés devant le CHU de Limoges pour la mise en œuvre d’une unité spécialisée dans l’accueil des sourds à l’hôpital, pour laquelle des crédits ont été débloqués par l’Etat.

De l’art pour soutenir la lutte

A l’occasion de ses 70 ans, le comité de la Haute-Vienne de la ligue contre le cancer organise une exposition-vente au pavillon du Verdurier à Limoges.

En application d’un protocole national signé et entré en lice le 1er juillet dernier, la direction de la Carsat Centre-Ouest a décidé de proratiser la prime d’accueil d’une quarantaine d’agents des plateformes téléphoniques.

Difficile de savoir comment réagir lorsque l’on est témoin d’un malaise cardiaque, d’une hémorragie, d’un étouffement d’un enfant et bien d’autres lorsque l’on ne nous a jamais expliqué les premiers gestes de secours. Ces gestes sont pourtant essentiels.

prévention

A l’occasion de la 2e journée nationale contre le harcèlement à l’école, la FCPE 87 et la MAE associées à l’association Tralalère, proposent, jeudi 3 novembre, une conférence à destination des élèves et de leurs parents, salle des conférences du lycée Renoir à 18h.

Culture

L’association de quartier «l’Amicale des Coutures» lance son premier salon culturel intitulé «Variations», les 29 et 30 octobre, dans la salle municipale Jeanne-Nicot, au 27 bis de l’avenue de Locarno.

Santé

Les imperméables jaunes du «Mois sans tabac» ont installé leur comptoir de sensibilisation, samedi sur la place de la Motte. Toute la journée, ils ont informé les passants sur ce défi

ATELIER VISITE ET CREATION AU PAVILLON DU VERDURIER

L’office de tourisme et le service ville d’art et d’histoire font découvrir aux enfants l’histoire du pavillon du Verdurier. Pour rendre l’activité ludique ceux-ci proposent une activité reproduction 3D du pavillon.

Pages